comment voler dans le confort

Comment voyager confortablement en avion

Voler dans un avion, c’est comme faire un tour de manège. Pour certains, le processus est une source d’inspiration, pour d’autres, il peut être terrifiant. Outre l’expérience de l’altitude, vous devez également tenir compte de l’expérience de l’avion lui-même. Il y a quelques éléments importants à prendre en compte si vous voulez voyager confortablement.

Quel est le meilleur moment pour prendre l’avion ?

Il se trouve que de nombreuses personnes préfèrent partir le soir ou la nuit, afin d’arriver à destination le matin. Vous serez ainsi en mesure d’explorer la région dès votre arrivée ou d’accomplir des tâches professionnelles (s’il s’agit d’un voyage d’affaires). En outre, les vols de nuit peuvent tout simplement faire l’objet d’une grasse matinée, car il est difficile de s’endormir pendant la journée sur la route.

Malgré la logique de telles conclusions, il est toujours plus pratique de commencer son voyage le matin. Tout d’abord, cela est dû à la moindre probabilité de retard des vols. Il y a également moins de turbulences pendant la journée.

Repas spéciaux

Il existe des compagnies aériennes qui proposent un menu standard, ce qui est vraiment impressionnant. Les repas sont délicieux et variés. Mais il y a aussi ceux où l’on doit se contenter des décors traditionnels à bord. Ils ne sont pas mauvais non plus, mais ils n’ont rien d’unique.

Il arrive que le personnel de bord propose plusieurs plats au choix, comme du riz ou des pâtes. Vous pouvez également préciser lors de l’achat du billet si vous souhaitez un repas végétarien ou casher. Mais peu de personnes choisissent un menu spécial. En fait, cette option est souvent la plus savoureuse et la plus intéressante.

Boissons

Les médecins du monde entier ne cessent de nous dire que la consommation d’alcool à bord est mauvaise pour le corps en raison des fluctuations de pression. Il en va de même pour les amateurs de thé ou de café. En outre, des études ont montré que l’eau utilisée pour préparer les boissons chaudes à bord contient beaucoup de bactéries nocives. Ceci est présent sur presque toutes les compagnies aériennes.

Une solution simple peut vous éviter bien des ennuis lorsqu’il s’agit de boire à bord. Il faut privilégier les produits qui ont subi un traitement thermique en usine. C’est pourquoi vous devez demander de l’eau en bouteille, des jus de fruits et des produits similaires.

Comment voyager en avion

Les endroits sales

Un autre point concernant l’hygiène à bord concerne les sièges les plus sales. Si vous pouvez vous en tirer sur les sièges, les deux endroits les plus dangereux sont le fauteuil inclinable et la poche du dossier. Bien que ces sièges soient parmi les plus demandés de l’avion, ils sont aussi les plus sales.

Les passagers jettent souvent toutes sortes de détritus dans la poche. La poussière s’accumule également dans les coins et est rarement nettoyée. Ils contiennent également des magazines et des fiches de sécurité qui sont touchés par un grand nombre de mains. Les tables pliantes, quant à elles, supportent non seulement des plateaux de nourriture mais aussi divers appareils. De plus, certains peuvent y déposer d’autres objets sales, ou même s’en servir comme table à langer.

Échapper au froid à bord

En dehors de la cabine, les températures peuvent descendre jusqu’à -65 degrés Celsius, ce qui fait que le fuselage se refroidit rapidement. Malgré le maintien d’un climat confortable dans l’habitacle, il peut faire un peu froid en s’asseyant près d’un hublot. Cela est particulièrement vrai en été, lorsque vous voyagez avec des vêtements légers et ouverts.

Si des places avec une vue luxueuse sur l’extérieur ont été prises, il est conseillé de porter des vêtements plus chauds. Vous pouvez également demander des couvertures au personnel de bord, mais elles ne sont pas toujours disponibles ou ne sont pas fournies pendant la journée.

Articles populaires