Les curiosités de Venise

Les curiosités de Venise à voir

Venise est l’une des villes les plus célèbres et les plus prisées d’Italie. Elle est célèbre pour son architecture incroyable, son atmosphère romantique, ses ponts magnifiques et ses fascinantes promenades sur les canaux. Venise est une grande attraction en soi.

L’une des plus anciennes villes d’Europe offre un véritable aperçu de la culture italienne. Chaque année, la ville accueille un carnaval emblématique, qui attire des visiteurs du monde entier. Vous pouvez vous immerger totalement dans l’atmosphère de l’incroyable Venise dans quelques endroits spécifiques.

Piazza San Marco

La place Saint-Marc est l’une des principales parties qui composent la célèbre Venise. Elle est divisée en deux parties : la Piazza et la Piazzetta. Le point fort de l’attraction est le confinement des bâtiments d’une incroyable beauté. La création de la place remonte au début du IXe siècle, mais au fil du temps, des modifications ont été apportées, notamment sa racialisation.

Aujourd’hui, vous pouvez voir une variante de la place qui a été créée à la fin du 12ème siècle. Il était autrefois le siège des chefs de la République de Venise, ainsi que d’importantes personnalités ecclésiastiques. Des événements festifs ont été organisés sur la place.

Palais Contarini del Bovolo

Le palais a été construit en 1499. Cette petite structure, située dans une partie isolée de la ville, est considérée comme le joyau architectural de la ville. Il est facile à trouver, avec le célèbre pont du Rialto à proximité.

La structure comporte un escalier en spirale. Elle est ornée d’une colonnade ajourée qui s’enroule autour de la tour. La combinaison des couleurs des murs est un autre point fort du palais. Il existe des nuances claires et foncées de blanc. Visuellement, leur combinaison éclaire la pièce.

Que voir à Venise

Galleria Accademia

La Galleria Accademia di Venezia est un complexe de musées d’art. Il présente une collection de peintures uniques réalisées par des maîtres de Venise. En outre, il est considéré comme le plus grand du monde.

La galerie a été fondée au milieu du XVIIIe siècle. L’initiateur était le sénateur Giovanni Battista Piazzetta. Sur sa proposition, l’Académie des Beaux-Arts de Venise a été créée. Dans la galerie, vous pouvez voir des œuvres de maîtres tels que Titien, Lorenzo Lotto, Giorgione et bien d’autres.

Pont du Rialto

Bien que Venise ait suffisamment de ponts, le Rialto est leur « roi ». Il s’agit de la plus grande structure locale, décorée de manière exquise, ce qui la distingue du reste de la ville. Jusqu’en 1854, c’était le seul pont qui reliait les rives du Grand Canal.

La structure originale était en bois. Cependant, comme le pont était d’une grande utilité pour la population et qu’il a été détruit à plusieurs reprises par des incendies, il a été décidé de le construire en pierre. C’est ainsi qu’elle a survécu du Moyen Âge à nos jours.

Palazzo Santa Sofia

Le Palazzo Santa Sofia est également connu sous le nom de Ca’ d’Oro. C’est l’un des plus anciens bâtiments de la ville et l’un des plus pittoresques. Il était autrefois la résidence de la famille Contarini au 15e siècle.

Au fil des ans, le palazzo a été modifié par de nombreuses reconstructions. Cela était dû au fait qu’il brûlait et s’effondrait souvent. À une époque, la structure de style gothique vénitien était appelée la Maison d’or, car sa façade était ornée de feuilles d’or et d’outremer. Mais aujourd’hui, de telles finitions ne sont plus visibles.

Articles populaires