Que voir à Malte

Malte : Loisirs et attractions

Malte est une île d’une incroyable beauté. Elle a tout ce qu’il faut pour passer des vacances inoubliables, notamment un accès à la mer, un climat agréable, des paysages magnifiques et une multitude de bâtiments et de structures pittoresques. Outre la découverte de l’île, vous pouvez également explorer les fonds marins. La plongée est l’un des passe-temps les plus populaires à Malte. Quant aux lieux emblématiques, ils sont nombreux sur l’île.

Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte

Ce somptueux bâtiment baroque est aujourd’hui la résidence officielle du président et du Parlement. Il s’agit du plus grand bâtiment séculaire de Malte. Il se caractérise par son incroyable décoration.

Bien que le bâtiment soit vieux de plusieurs siècles, ses stucs, peintures murales, mosaïques et autres décorations sont encore en excellent état. Les touristes ne sont autorisés à visiter qu’une partie des locaux. Le musée des armes est particulièrement intéressant car il expose plus de 6 000 pièces.

Cathédrale St. Paul

La cathédrale catholique est l’un des points de repère de l’île. Il a été construit à la fin du 17e siècle. Il est connu pour son aspect majestueux, créé par une combinaison parfaite de pierres et de plantes.

La cathédrale est célèbre pour avoir été le lieu de nombreuses légendes. C’est également le lieu de plusieurs événements marquants. Un tremblement de terre en 1693 a endommagé la structure et elle a dû être réparée. Au cours de ces travaux, un trésor sous forme de pièces d’or a été découvert. Ils ont été consacrés à la poursuite de la restauration de la cathédrale.

Attractions dans Malte

Sanctuaire Khal Saflieni

L’unique sanctuaire mégalithique situé sous le sol, resté presque entièrement intact, est une caractéristique particulière du site. Il a été créé il y a environ 4-5 mille ans. Sa superficie est d’environ 480 carrés. Les archéologues ont dénombré entre 6 000 et 4 000 sépultures dans le sanctuaire.

La visite conduit les visiteurs à travers un impressionnant labyrinthe souterrain composé de couloirs étroits et de petites chambres. Les visiteurs doivent toutefois prendre rendez-vous à l’avance, car le nombre de personnes autorisées à visiter le sanctuaire est limité à 80 par jour.

Mdina

Mdina est une ancienne ville maltaise, datant de quelque 4 000 ans. Elle bénéficiait autrefois de certains privilèges en raison de son statut spécial. Cela se reflétait dans l’apparence de la ville. Elle abritait les citoyens les plus riches du pays.

La ville aristocratique est bien préservée jusqu’à aujourd’hui. Sur son territoire, on peut voir des palais, des églises et d’autres sites emblématiques qui fonctionnaient autrefois. Mdina est également connue pour sa tranquillité et son calme relatif. Les véhicules ne sont autorisés dans cette zone que de manière limitée.

Tarshien

Tarshien est un complexe de temples mégalithiques. Sa création remonte à 2800 avant Jésus-Christ. Vous pouvez trouver l’attraction maltaise dans une ville appelée Tarshien.

Le complexe se compose de 6 temples en pierre. Leur terrain était autrefois utilisé pour divers rituels, dont des sacrifices. On y trouve également des tombes anciennes. Le complexe est célèbre pour ses bas-reliefs originaux en forme d’animaux, ses autels et ses écrans. Les ornements intéressants sont des décorations supplémentaires.

Articles populaires