fête du vin

Les festivals VinoBrani à Prague

L’Allemagne célèbre l’automne avec la légendaire Oktoberfest, qui attire les amateurs de bière. La République tchèque, quant à elle, est célèbre pour son festival Vinobrani. Il s’agit d’une fête traditionnelle du vin jeune, où vous pourrez déguster de nombreuses sortes de la célèbre boisson, prendre un délicieux repas et participer à diverses activités ludiques.

Pendant la majeure partie du mois, Prague accueille des événements à thème, au cours desquels les établissements vinicoles et les producteurs locaux présentent leurs produits. Lors de votre visite au festival, vous devez absolument goûter au bur ák. Il s’agit d’une boisson fabriquée à partir de moût de raisin fermenté. Il est réputé pour sa saveur incroyable, ainsi que pour toute une série de propriétés bénéfiques pour la santé. Découvrez la culture du vin à Prague dans différents endroits.

Eden Square

Depuis sept ans maintenant, la place accueille tous ceux qui veulent vivre l’incroyable atmosphère du festival. Le festival propose les produits de 12 des meilleurs établissements vinicoles de la République tchèque. Les participants au festival sont sélectionnés par le jury du concours Král Vín.

Les amateurs de vin peuvent assister à l’événement pour le prix de 160 CZK. Ils recevront également un verre, qu’ils pourront utiliser pour déguster les produits festifs. Des musiciens créeront l’ambiance nécessaire.

Parc du château de Troy

Le nombre total de fois où le festival a eu lieu dans le parc est de 18. Le lieu est réputé pour sa beauté et sa taille décente, ce qui permet d’accueillir un grand nombre de stands de vin. Outre les boissons savoureuses, vous trouverez également des aires de restauration, des stands d’épicerie fine et bien plus encore.

Les clients seront divertis par des spectacles de théâtre et de cirque. Vous pouvez également profiter de musiciens célèbres et de la danse. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les caves à vin du château ou participer à un atelier sur le vin.

comment se déroule le festival du vin

Jardin botanique

Pendant deux jours, le festival se déroule au Jardin botanique de Prague. Il est situé non loin du château de Troja. En fait, vous pouvez acheter un billet et assister à l’événement dans le parc du château et dans le jardin botanique, car il est valable pour les deux endroits.

Pendant ce temps, vous pourrez déguster de délicieux vins et des spécialités tchèques traditionnelles. Les clients peuvent également se détendre au son de la musique de talentueux artistes locaux ou se joindre à la danse.

Festival monastique

Cet événement se déroule sur le terrain du monastère de Saint-Charles de Borromée. Il s’agit d’un lieu relativement nouveau pour le festival. Néanmoins, il ravira vos papilles avec d’excellentes boissons à base de vin, des délices classiques et bien d’autres choses encore.

Outre les moments de dégustation et les délices, les visiteurs du festival sont invités à participer à des spectacles actifs sous forme de danse et de chant. Il y a également plusieurs spectacles de cirque et de théâtre pour assurer une bonne ambiance pendant toute la journée. En outre, la participation à l’événement est gratuite.

Articles populaires