Que voir à Budapest

Une promenade à travers les curiosités de Budapest

La Hongrie regorge d’endroits fascinants. Chaque ville et chaque village a quelque chose pour enchanter les visiteurs. Commencez toutefois par la capitale, Budapest, qui est un lieu fascinant à visiter. Il sera difficile de voir tous les sites en quelques jours, il faut donc mettre en avant les sites les plus importants, qui sont incontournables.

Résidence du Parlement

Il s’agit d’un bâtiment néo-gothique dont l’extérieur est impressionnant et somptueux. Aujourd’hui, pour beaucoup, c’est un point de repère de Budapest. Il a été construit il y a plus de 100 ans.

Aujourd’hui, les luxueux locaux sont utilisés pour tenir les réunions de l’Assemblée nationale. C’est aussi la maison des trésors royaux. Une partie du bâtiment est réservée aux touristes pour leur faire découvrir la riche histoire de la Hongrie.

Basilique Saint-Étienne

La basilique Saint-Étienne, comme on l’appelle communément, est la plus grande église catholique de la capitale hongroise. Elle contient les reliques du premier roi du pays, Étienne. Afin de les préserver, ils ont été placés dans un reliquaire spécial, orné d’une statue du souverain lui-même.

Le bâtiment de l’église est le plus haut de Budapest. Il atteint une hauteur de 96 mètres, et sa superficie totale est de plus de 4,7 mille mètres carrés. Le diamètre de sa coupole est de 22 mètres. La capacité de la basilique est de 8 500 personnes maximum. La tour de gauche est agrémentée d’une terrasse d’observation.

Principales attractions à Budapest

Opéra d’État

Le bâtiment de l’Opéra se caractérise par un style néo-Renaissance original, qui comprend quelques éléments baroques. Le bâtiment est considéré comme un joyau architectural de la capitale hongroise. Sa façade comporte 16 statues de grands compositeurs du monde entier.

L’intérieur de l’opéra est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Il y a aussi des statues, et les magnifiques fresques et peintures murales thématiques ajoutent à la grandeur de l’intérieur. Vous pouvez visiter l’opéra en tant que spectateur d’un spectacle ou en tant que touriste lors d’une visite guidée complète.

Palais royal

Le palais royal a été construit sur plusieurs siècles, et plus précisément du 13e au 16e siècle. Toutefois, l’original a été détruit lors de la libération du pays des Ottomans. C’est pourquoi un nouveau palais a été construit au XVIIIe siècle. Elle était déjà réalisée dans le style baroque et était inférieure à la précédente par sa taille.

Le bâtiment est connu non seulement pour son apparence mémorable, mais aussi pour sa riche histoire. Aujourd’hui, il abrite la Galerie nationale hongroise. Il abrite également le musée d’histoire de Budapest et la bibliothèque nationale.

Place des héros

La place des Héros est la plus grande place de la capitale hongroise et la plus célèbre. Pendant la journée, il attire l’attention par sa grandeur et le soir, par la grandeur des lumières, qui ajoutent une certaine magie au lieu.

Au centre se trouve le monument du millénaire. Elle a été érigée en 1896. Elle marque le millénaire de l’histoire des Magyars. Le côté nord offre une entrée au Musée des Beaux-Arts. Sur le côté sud se trouve la Kunsthalle, ainsi qu’un hall d’exposition qui abrite l’art contemporain.

Articles populaires