Arriver à l’aéroport avec l’idée de voyager vous donne la chair de poule. Pour certains, une telle réaction signifie l’anticipation de quelque chose d’incroyable, tandis que d’autres ressentent un malaise intense. Ce n’est pas seulement une question d’attitude, mais de service. Il y a des aéroports où l’on peut passer une journée sans même s’en rendre compte, et d’autres où quelques heures sont un véritable calvaire. Nous vous recommandons de consulter ces conseils pour faire de votre voyage une expérience agréable.
Les vols de nuit sont considérablement moins chers que les vols de jour. La plupart du temps, si vous ne réservez pas votre voyage longtemps à l’avance, vous pouvez constater, par exemple, que les vols du jeudi sont moins chers que ceux du dimanche. Si les vols durent longtemps, il peut être judicieux de faire une sieste. La nuit, cependant, le corps lui-même peut demander un peu de sommeil.
Comme les gens sont souvent droitiers, on peut constater qu’il y a plus de files d’attente du côté droit que du côté gauche. L’instinct nous pousse à suivre la direction de la main qui nous guide.
De nombreuses compagnies aériennes décentes insistent pour que les passagers s’enregistrent eux-mêmes et à l’avance. Au départ, il s’agissait de soulager la pression sur les « fenêtres » de travail, mais depuis la pandémie, il est devenu nécessaire de réduire le nombre de personnes par mètre carré. Certaines compagnies ont même introduit des frais pour l’enregistrement au comptoir, alors que les passagers utilisant des terminaux spéciaux ne doivent rien payer.
Vous avez envie d’une barre de chocolat ou d’une boisson alcoolisée à une fraction du prix que vous payeriez à bord ? En fait, ces produits peuvent être pris en charge. La principale chose à retenir est que les liquides ne doivent pas dépasser 100ml et qu’ils doivent être présentés dans un sac de 20x20cm avec une fermeture éclair ou un sceau.
Les compagnies aériennes offrent souvent certaines réductions. Vous pouvez en assurer le suivi grâce à des services spéciaux. En outre, il existe le concept de circuits « chauds ». Il est également possible d’acheter des billets au moins 6 mois avant le départ, car vous pourrez alors profiter d’options abordables.
Si vous souhaitez garer votre voiture pendant la durée du vol, vous devez vous renseigner sur la politique tarifaire. Le stationnement à l’aéroport peut parfois être moins cher que le stationnement dans les parkings payants situés à proximité.
Il est conseillé de prendre une photo de la place de parking pour prolonger ce moment avec votre voiture. Il sera ainsi plus facile de retrouver votre véhicule à votre retour. Vous devriez également prendre une photo souvenir d’autres moments.
La pratique montre que les vols effectués le matin sont plus calmes lorsqu’il s’agit d’atteindre la zone de turbulence. Mais la vérité, c’est qu’il est toujours possible de s’y laisser prendre. Vous devez donc vous préparer mentalement et ne pas paniquer.
Si vos bagages dépassent le poids autorisé par la compagnie aérienne, le passager devra payer un supplément. Lorsqu’une surcharge imprévue se produit, elle peut être résolue assez facilement. Sortez l’article le plus lourd de la valise et mettez-le.
Les aéroports modernes sont équipés de nombreuses attractions. Il y a également des aires de jeux pour enfants où vous pouvez laisser votre enfant à l’aéroport et vaquer à vos occupations.
Le passage des liquides au contrôle de sécurité sera annoncé par le personnel de l’aéroport. Une fois la procédure terminée, il ne vous reste plus qu’à acheter des rafraîchissements au Duty Free. Si vous ne voulez pas payer trop cher, vous pouvez simplement prendre un sac en plastique avec vous et le remplir gratuitement d’eau potable après avoir passé la sécurité.
New York, la métropole qui ne …
La région de Bordeaux en France …
Les casinos de classe mondiale sont …