Chutes Victoria en Afrique du Sud

Chutes Victoria

Vous envisagez de faire un voyage aux chutes Victoria ? Si cette idée vous trotte dans la tête, c’est l’occasion de la concrétiser. Les chutes Victoria, au Zimbabwe, sont l’une des plus belles merveilles naturelles du monde et valent vraiment la peine d’être visitées.

Ce n’est pas sans raison que les chutes sont devenues une merveille du monde. Sa beauté saisissante, son aura céleste, les colonnes imposantes et les rugissements de l’eau qui coule rapidement, l’abîme pétrifiant et les lagons sereins où se cachent les crocodiles et les hippopotames, sont tout simplement remarquables et il n’est pas étonnant qu’elles soient l’une des plus grandes attractions du monde.

Quelques caractéristiques importantes des chutes Victoria :

Largeur : 1708 mètres (le plus large rideau d’eau existant au monde)

Profondeur : Varie entre 80 mètres et 108 mètres.

On sait que chaque minute, 550 000 mètres cubes d’eau tombent du bord des chutes.

Les chutes Victoria sont préservées de la meilleure façon possible et leur beauté naturelle est restée intacte. Les chutes, qui constituent l’une des principales attractions touristiques du Zimbabwe, attirent et inspirent des personnes des quatre coins du monde. Ce monument naturel a également été inscrit sur la liste du patrimoine mondial, afin d’éviter une commercialisation extrême.

Saisons :

Du mois de février au mois de mars, on considère que c’est la saison des crues de la rivière et vers avril, la saison atteint son apogée. La hauteur des jets d’eau s’élève à 400 mètres, voire plus. Parfois, les chutes ont également enregistré deux fois la hauteur donnée avec une visibilité s’étendant jusqu’à 50 km. Pendant cette saison, vous ne pouvez pas voir la base et la plupart des chutes.

Pendant la saison sèche, les chutes sont beaucoup plus calmes que pendant la saison des crues. Les atolls au sommet deviennent nombreux et plus larges. De septembre à janvier, il est possible de trouver près de 50 % de la paroi rocheuse sèche. Et vous pouvez également voir la plupart des parties du First George.

Photo des chutes Victoria

Villes :

La ville de Victoria Falls : La ville est nichée dans la région sud du fleuve Zambèze au Zimbabwe. Elle se trouve également être le point extrême oriental des chutes. L’aéroport de la ville se trouve à environ 18 km du centre, en direction du sud. Outre les services domestiques, l’aéroport propose également des services internationaux et des vols vers la Namibie et Johannesburg.

La ville de Livingstone : Livingstone est une ville située dans la région sud du fleuve Zambèze, en Zambie. C’est une ville coloniale historique qui sert également de centre touristique pour les très célèbres chutes Victoria. L’endroit est relié par voie ferroviaire, routière et aérienne. L’aéroport assure des vols aller-retour vers Johannesburg et Lusaka.

Parcs nationaux :

La région est également connue pour ses parcs nationaux. Certains des parcs nationaux les plus connus sont

  • Le parc national des chutes Victoria
  • le parc national du Zambèze
  • le parc national de Mosi-oa-Tunya, etc. Ces parcs nationaux regorgent d’animaux sauvages, dont des zèbres, des girafes, des buffles, des éléphants et différentes sortes d’antilopes.

Activités :

La région offre plusieurs activités aux touristes, dont les suivantes :

  • Le « combat des anges ».
  • ULM
  • Rafting en rivière
  • Safaris à pied
  • Équitation
  • Pêche, etc.

Si vous vous demandez ce que vous allez faire pendant vos vacances, la visite des chutes Victoria, l’une des plus grandes merveilles du monde, est certainement une excellente option. Vous pouvez profiter de plusieurs excursions aux chutes Victoria et vous préparer à absorber le meilleur de ce que l’endroit a à offrir.

Articles populaires