Cathédrales européennes

5 des plus belles cathédrales d’Europe à voir absolument

Il existe de nombreux édifices religieux d’une incroyable beauté dans toute l’Europe. De nombreuses cathédrales sont connues de presque tout le monde, et certaines ne sont découvertes qu’en visitant un pays particulier. Notre Dame de Paris, par exemple, est bien connue de beaucoup. Mais il y a beaucoup d’autres endroits qui sont tout aussi remarquables.

Basilique Notre-Dame-de-Nice, France

La basilique est la plus grande église de la ville française de Nice. Elle a été érigée en 1864. L’église est souvent considérée comme une petite réplique de Notre-Dame-de-Paris.

Le bâtiment est fait de blanc et la décoration est faite d’or. Le style est néo-gothique. L’église possède 2 tours de forme carrée. La hauteur de chaque tour est de 65 mètres. Il y a aussi des arcs en lancette et une grande fenêtre en forme de rose. L’acoustique à l’intérieur est excellente, et les vitraux sont d’une beauté incroyable.

Cathédrale Saint-Pierre, Italie

La cathédrale Saint-Pierre est située sur la place centrale de la Cité du Vatican. Il s’agit non seulement du site religieux le plus recherché du pays, mais aussi d’un point de repère emblématique qui attire les touristes du monde entier. Le bâtiment est particulièrement populaire car il apparaît souvent dans des films et des séries télévisées célèbres.

La cathédrale se caractérise par sa taille incroyable. Il mesure 186 mètres de long, atteint une hauteur de 45 mètres au centre et 119 mètres là où il y a un dôme. L’extérieur est absolument égal à l’intérieur. À l’intérieur, vous pouvez voir de nombreux éléments exquis qui sont littéralement hypnotisants.

Cathédrale de Cologne, Allemagne

Cette cathédrale de style gothique captivera même ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par l’architecture à première vue. Il est haut de 157 mètres. Symbole de la Cologne allemande, elle est officiellement connue sous le nom de cathédrale Saint-Pierre et de la Vierge Marie.

À l’intérieur se trouve la cathédrale de l’archevêque de Cologne, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Aujourd’hui, la structure joue un rôle à la fois religieux et touristique. Outre l’incroyable design extérieur, l’intérieur de la cathédrale fascine par sa beauté. Elle présente le Sarcophage d’or, les reliques des trois Mages et bien d’autres choses encore.

Cathédrales européennes : la cathédrale Saint-Étienne

Cathédrale Saint-Étienne, Autriche

Le site abritait autrefois une basilique romane. Elle a été érigée en 1147. Cependant, elle a été gravement endommagée lors de la lutte contre les Ottomans en 1683. Il a également subi les effets négatifs de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il a été à nouveau partiellement détruit. Il n’a été entièrement restauré qu’en 1950.

Aujourd’hui, la cathédrale abrite les pierres tombales de l’empereur Frédéric III ainsi que du prince Eugène de Savoie. Il y a aussi une chaire d’Anton Pilgram. La tour nord de la cathédrale est équipée d’une cloche nommée Pummerin.

Cathédrale de Barcelone, Espagne

Cette structure religieuse est également connue sous le nom de cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte-Eulalie. Vous pouvez le trouver en vous rendant dans le célèbre quartier gothique de la ville. Avant sa création, une église romane fonctionnait dans cette partie de Barcelone, ainsi qu’une mosquée et une basilique romaine. Puis vint la cathédrale, conçue par Bartolomé Ordóñez.

La splendide façade de la cathédrale attire le regard. Mais une fois à l’intérieur, on est époustouflé par l’incroyable beauté de la décoration. La galerie gothique voûtée est à voir absolument. Son entrée se trouve dans la Carrer del Bistre.

Articles populaires