Les attractions touristiques du Portugal comprennent des sites historiques, des musées, des îles, des plages et des vallées. Les côtes servent de sites touristiques majeurs.
Archipel, il est situé entre l’océan Atlantique Nord et les confins de l’Union européenne. Les marins européens et portugais ont redécouvert cette île de Madère en 1419. Actuellement, c’est une île de villégiature populaire et une destination touristique. Les principales attractions de l’île de Madère incluent le vin de Madère, les fleurs de saison, les artisans et le spectacle de feux d’artifice qui a fait son nom dans le livre Guinness des records du monde.
Les croisières passionnantes à travers l’Atlantique font partie intégrante de la visite des îles de Madère au Portugal. L’île est également appréciée pour son climat méditerranéen subtropical favorable aux touristes et qui en fait un lieu de conservation de plusieurs espèces tropicales. Les forêts tropicales sont situées sur les pentes nord de l’île et sont un site du patrimoine mondial. Cette région abrite également diverses espèces d’oiseaux, à savoir le pétrel de Zino, le pigeon Trocaz et le Firecrest de Madère. C’est aussi un centre d’élevage d’oiseaux marins. La forêt tropicale propose des randonnées pédestres et des randonnées dans la jungle pour les touristes aventuriers. La diversité florale du lieu attire de nombreux biologistes et chercheurs en plantes.
L’île est accessible par deux aéroports – l’aéroport de Funchal et Porto Santo et est reliée depuis Lisbonne et Porto. Il existe également des vols en provenance du Brésil, d’Afrique du Sud et du Venezuela.
Le Tile Musuem est situé dans la ville de Lisbonne au Portugal. « Azujelo » signifie carreaux de céramique en langue portugaise. Le musée abrite un ancien couvent appelé Convento da Madre de Deus qui a été construit en 1509. La reine Dona Leonar l’a commandé. L’architecture du musée est la partie la plus fascinante de la visite du musée. Il reflète l’architecture baroque des XVIIe et XVIIIe siècles qui a pris de l’importance à l’époque.
Le musée national de l’azulejo, également appelé Tile Musuem, est un point chaud pour les touristes internationaux qui trouvent l’architecture, l’exposition et les œuvres d’art impressionnantes. Les carreaux, la céramique et les images sont les principales expositions du lieu. Différents types de carreaux forment la plus grande collection d’environ 7 000 pièces. Les carreaux provenaient principalement du Museu Nacional de Arte Antiga. Il est situé à quelques minutes du Tile Musuem. Les tuiles exposées actuellement sont une composition datant du Portugal du XVe siècle.
Le principal point fort du musée est les tuiles blanches et bleues au nombre de 1 300. Un seul morceau de la tuile mesure environ 75 pieds de long et est le plus grand du genre dans le pays. D’autres collections importantes du musée sont « Notre-Dame de la Vie » réalisée en 1580, le « Cycle des Maîtres » de 1695 et la « Fuite en Égypte » de 1730.
La Torre de Belem est l’attraction la plus visitée de Lisbonne au Portugal. C’est la partie des structures les mieux conservées de la ville. Aujourd’hui, il fait partie des sites historiques de Lisbonne et a été un souvenir du passé marin de la ville.
La tour de Belém construite en 1515 était une forteresse destinée à protéger le point d’entrée du port de Lisbonne. De nombreux voyages et échanges commerciaux ont été enregistrés à partir de cet endroit alors que les marins cherchaient de nouvelles routes. Les marins et autres marins le considéraient comme un lieu saint et chanceux. Situé le long des rives de Lisbonne, c’est une attraction touristique de premier plan pour tous ceux qui viennent se détendre au bord de la mer.
Francisco de Arruda a conçu la Torre de Belem et la tour est connue sous le même nom. L’architecture de style portugais avec des fenêtres à arcades face aux rivières. Il représente le symbole de « Notre-Dame du bon voyage » pour la protection des marins.
Après 1500, la tour a été une destination touristique magnifiquement éclairée la nuit. C’est aussi l’une des plus belles architectures militaires construites au Portugal.
Les ruines de Conimbriga sont les attractions touristiques historiques les plus importantes du Portugal. Il s’agit du plus grand exemple d’architecture romaine découvert sur les continents européens. Le site des ruines accueille aujourd’hui des millions de touristes chaque année. Ils sont considérés comme l’une des ruines les mieux conservées de l’architecture romaine de la péninsule ibérique. Les ruines se trouvent sur la route le long de Coimbra à Tomar.
Les ruines de Conimbriga ont d’abord été occupées par les Celtes à l’âge du fer puis par les Romains au premier siècle. C’était une ville florissante pendant l’occupation des Romains. Il a été détruit lors des invasions de 468 après JC. Aujourd’hui, c’est une destination populaire pour les touristes visitant la région nord du pays.
Les ruines de Conimbriga font partie de la liste des monuments nationaux et abritent de nombreuses fontaines, des jardins, des mosaïques anciennes et une zone de baignade précédemment chauffée par des canaux de chauffage souterrains. Selon les estimations des archéologues, des fouilles d’environ 10 % ont eu lieu sur le site des ruines.
Lorsque vous visitez Sydney, l’une des …
Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, …
New York, la métropole qui ne …