La capitale espagnole est célèbre pour son climat chaud, son architecture incroyable, sa saveur unique et ses habitants hospitaliers. Madrid se trouve également à 655 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la capitale la plus élevée du continent européen.
Certains pensent à tort que Madrid et Barcelone sont similaires, mais ce n’est pas le cas. La capitale espagnole a un style architectural plus vivant. Mais il existe aussi des similitudes entre les deux villes.
Il existe plusieurs façons de découvrir Madrid. Certains préfèrent se déplacer à pied pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville. À chaque tournant, vous rencontrerez quelque chose d’intéressant, qu’il s’agisse d’une façade originale, d’un monument, d’une structure ou d’un musée. Même les cafés et les restaurants attirent l’attention non seulement par leurs arômes, mais aussi par leurs designs intéressants.
Si vous n’avez pas envie d’explorer la ville par vous-même, ou si vous disposez de peu de temps, vous pouvez emprunter les transports publics. Par exemple, vous pouvez prendre le métro, qui compte 12 lignes. Il y a également un métro R. Il y a également des trams, qui circulent sur 3 lignes et agissent comme une extension du métro.
Il existe également des bus dans toute la ville. Il y a plus de 200 routes. Le transport public le plus impressionnant est le téléphérique Teleferico qui traverse Madrid. Enfin, vous pouvez tout simplement louer une voiture et emprunter votre propre itinéraire.
Madrid est intéressante dans son ensemble, mais il y a certains endroits qui doivent être visités en premier. Ce sont les cartes de visite de la capitale espagnole. Le musée du Prado est un bon point de départ. Le bâtiment se caractérise par son style néoclassique. Il a été construit sous le règne de Charles III. Aujourd’hui, il abrite une énorme collection de peintures classiques.
Le prochain sur la liste est le Centre Reina Sofia pour les arts. Contrairement au musée du Prado, celui-ci présente l’art contemporain. Avant la création du centre, le bâtiment était occupé par l’hôpital San Carlos. Aujourd’hui, elle abrite un large éventail d’artistes talentueux, mais avec un accent particulier sur les œuvres de Salvador Dali et Pablo Picasso.
Continuez, allez en direction du Palais Royal. Sa construction a eu lieu au début du 18ème siècle. Elle a été initiée par Philip V. Avant le palais, il y avait une ancienne forteresse mauresque. La riche décoration du bâtiment est représentée par des fresques réalisées par les maîtres les plus talentueux, dont le Caravage.
Outre les bâtiments et structures intéressants, Madrid possède également un attrait naturel. Voici le parc du Retiro, où vous pourrez vous détendre après une longue exploration de la ville. On y trouve de nombreuses avenues ornées de jolis bancs, d’arbustes fantaisistes, de sculptures, de fontaines et d’un lac.
La Plaza Mayor complète la liste des attractions incontournables. La place se caractérise par la finesse de la maçonnerie dont elle est pavée. Des bâtiments et des passages somptueux font office de « cadre ». Le centre de la place est orné d’un monument à Philippe II. Il y a aussi la Maison de la guilde des boulangers et la Maison de la guilde des bouchers.
Lorsque vous visitez Sydney, l’une des …
Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, …
New York, la métropole qui ne …